19 octobre 2009

Première cuisson Raku de l'année!

Youhou! Enfin notre première cuisson Raku!!!Voici quelques photos avec les étapes de la cuisson.J'en ajouterai peut-être d'autre demain car une seconde cuisson est prévue suite à la satisfaction extrêmement modérée de celle-ci... (du manque de temps et de sciure...).. Mise en place des pièces .... . Mise en place du four / Enfournement .. Le thermomètre permettant de surveiller la chaleur interne du four . . Allumage et mise en place du foyer .. Déchirage de journaux pour l'enfumage . . Attente durant la cuisson ... [Lire la suite]
Posté par Zocko à 22:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 octobre 2009

Sortie avec Benko

* Youhou! Vendredi j'ai fais mon premier enfournement!! Mais évidement, comme je suis dans la lune et prise dans l'action, j'ai oublier de prendre des photos... * Demain, j'aurai la chance de faire une cuisson raku ^^ s'il ne pleut pas biensur! Donc, mettrez quelques photos. (bien que ça risque d'être la courses entre les émaillages, les enfournement et les défournement... :p ) J'ai hâte d'un être... ^^* Sinon, hier je suis allé faire un tour avec Benko... et bien voici un ptit dessin de nos délire... (oui je sais Benko... les photos... [Lire la suite]
Posté par Zocko à 15:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 octobre 2009

Coupelle Tulip

Bon bah, j'ai trouvé un p'tit nom à mes coupelles: les Coupelle Tulip !!Je viens d'en faire un grand modèle. Voici des photos. La coupelle seule puis à côté du plus petit modèle. Si vous êtes intéresse par une coupelle envoyé moi un mail. Je vous donnerez un prix. Je vais faire un troisième modèle plus petit. Comme cela, il y aura 3 tailles et 3 gammes de prix. Sur les photos, les couleurs des deux pièces sont différentes car elles ne sont pas u même stade de séchage mais je referais des photos après le biscuitage et la cuisson. ... [Lire la suite]
Posté par Zocko à 14:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 octobre 2009

The Popopopops ou un concert intense...

THE POPOPOPOPS Youhou! Enfin un truc qui décape bien dans ma vie de Parisienne! Ce soir j'ai retrouvé un ami de longue date (yéah! c'était de la folie!) et nous sommes aller voir un superbe concert! Le groupe: des jeun's qu'on connais si je puis dire (en fait moi je connais que le chanteur mais c'est une tuerie... :p ). Ils sont absolument géniaux. C'était un pur moment de magie, intense et magnifique. Ils ont charisme extraordinaire et du très bon son. Le grand moment de deception de la soirée: la fin de leur live. Une heure...... [Lire la suite]
Posté par Zocko à 23:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 octobre 2009

Youhou!

Héhé!! J'ai fais une joile pièce en estampage!!! J'attends qu'elle soit bien sèche pour la biscuiter et peut-être l'émailler... Selon le résultat à la sortie du four.
Posté par Zocko à 18:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 octobre 2009

Pfff (histoire de délirer un peu, si on peux trouver ça drôle)

Je suppose que pas mal d'entre vous connaissent les exercices débiles d'infographie que l'on peux faire en classe, histoire d'apprendre à utiliser photoshop... Et bien je fais partie des gens qui finissent ça en deux deux et qui se font c***r jusqu'à la fin de la séance.Voici un aperçu de l'exo d'aujourd'hui (avec un élément ou deux à ma sauce...)
Posté par Zocko à 18:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 octobre 2009

Céramique

Youhou!! Hier j'ai enfin pus me mettre au tour!! Et j'ai réussi une pièce!! ça n'a pas l'air mais c'est difficile de réussir une pièce d'où mon enthousiasme... (mais je n'ai ai réussi qu'une seule malgré mes multiples essais... :p )
Posté par Zocko à 21:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 octobre 2009

Atelier

On à dû faire des croquis à l'atelier aujourd'hui'... Voici un extrait. C'est vraiment dommage que la qualitée sois si lamentable mais je n'ai toujours pas de scanner.
Posté par Zocko à 20:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 octobre 2009

Nus

Aujourd'hui je viens de faire mon premier cour de nus!! Fastidieux mais voici quelques petits exemples de mes croquis! ^^ Je posterai d'autres croquis aux prochaines scéances. Comme ça on pourras tous contaster les progrès... :p
Posté par Zocko à 20:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 octobre 2009

Huhu

On fais de drôle de rencontre à Paris...
Posté par Zocko à 22:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]